CONSTRUIRE ENSEMBLE L’AVENIR DE CARCASSONNE

NOTRE PROJET, NOTRE VILLE

Laissez-moi vous dévoiler mon désir d’une ville où les habitantes et les habitants vivraient au quotidien « la douceur de vivre ».

C’est cet horizon que je fixe : « la douceur de vivre, de venir, de revenir, de rester, de fréquenter, de prospérer à Carcassonne ».

Rendre la ville agréable à vivre et attractive. Rendre la ville belle, bien pensée, intelligente, avec une gestion transparente… Rien au fond de spectaculaire mais une construction pas à pas et à partir d’une nouvelle vision.

Voilà le sens de ma candidature : une alternative crédible, une nouvelle donne, un autre choix possible à partir d’une analyse lucide nourrie d’expériences réussies dans d’autres villes comparables à la nôtre. Rigueur, modernité, contrôle citoyen et démocratie participative pour une ville connectée, intelligente, écologique (grâce à l’installation d’un réseau autonome).

LA SMART CITY

Il est temp d’entrer concrètement dans le 21eme Siècle. Une ville économe: pour réduire significativement la pression fiscale et stopper l’hémorragie des départs.

Une gestion municipale transparente et sans opacité: pour l’accès de tous aux décisions, aux votes, aux budgets.

Une ville attractive et sécurisée, où il fait bon vivre, venir, revenir, rester grâce à une autre vision de son embellissement, de son aménagement, de ses choix culturels.

La rigueur, la modernité, la participation citoyenne sont affaire de volonté politique et de mobilisation des bons outils.

Une nouvelle impulsion, une nouvelle gouvernance.

La candidature crédible qui vous donne un autre choix!

1ER ENGAGEMENT

Nous nous engageons à rendre publiques les indemnités des élus. A créer une commission d’attribution des subventions ouverte aux citoyens Une commission éthique.

S’engager à être transparent vis-à-vis des organismes financiers et créer des outils permettant une participation citoyenne aux décisions municipales.

Nous serons à votre écoute tout au long de cette campagne pour que notre programme reflète les envies modernes de CARCASSONNE.

CHRISTINE PUJOL

LA CANDIDATE

Une femme de convictions, d’expériences, sincère, combattive, réfléchie.

Christine Pujol a eu plusieurs mandats électifs et syndicaux, sans en être dépendante: elle n’est pas une professionnelle de la politique: elle sait faire et être, elle sait écouter, elle sait gérer, elle sait prendre des décisions, elle sait rassembler.

Les critères de recrutement de son équipe seront: la probité, la compétence, le travail, la disponibilité, la présence, la réactivité.